Gestion et développement de projet

Notre expérience historique nous permet de gérer des projets à différents stades de développement. Nos réussites de développement en interne et pour le compte de tiers nous permet d’accroître nos activités en lien avec le contexte actuel de développement des énergies renouvelables.

  • Analyse des contraintes
  • Accompagnement du territoire
  • Etude de faisabilité et de productible
  • Analyse de potentiel et choix des technologies
  • Accompagnement et prestation externe
  • Veille cartographique et urbanisme
slider-1-part-01.png

150 MW


Les phases de développement

Identification et concertation avec les acteurs locaux

Nous identifions des territoires éligibles à l'implantation de projet et allons présenter une faisabilité aux acteurs locaux préalablement aux investigations nécessaires.

Etude d'Impact Environnementale

L'étude a pour objectif d'évaluer l'état initial du lieu du projet et d'analyser les potentiels impacts avant l'intégration de mesures permettant une faible empreinte du projet sur le territoire.

Instruction des demandes de permis de construire

Les services de l'Etat examine la demande de permis de construire du projet au regard des documents d'urbanisme en vigueur. Lorsque le dossier est jugé complet l'instruction se poursuit avec l'organisation d'une enquête publique sur le territoire avant l'obtention de l'autorisation finale.

Autorisation & construction

Lorsque les autorisations administratives sont obtenues, le porteur de projet veille à étudier les différents scénarios de raccordement et d'obtention de tarif d'achat. Cette phase est clé pour construire et mettre en service la centrale solaire

Nos projets éoliens sont géographiquement répartis sur le territoire national.

Une grande partie du portefeuille est en cours de développement, où une évaluation environnementales est en cours de réalisation.

Lorsque l’évaluation environnementale d’un projet est terminée, celui-ci passe dans sa phase d’instruction par les services de l’Etat.

Enfin, lorsque l’ensemble des études sont jugées complètes et satisfaisantes aux regards du service instructeur, nous obtenons les autorisations administratives permettant de lancer la construction des projets.

En développement 100 MWc
En cours d'instruction 50 MWc
Autorisé 20 MWc